Information générale:
Un éclipse solaire aura lieu le 11 Juillet 2010, elle sera la deuxième et seule éclipse solaire totale de cette année. Dans cette éclipse la totalité aura un durée de 5 minutes e 20 secondes maximum et sera visible exactement au point signalé sur la carte ci-dessous (coordonnées: 19.7S & 121.9W) . La totalité commencera à 18:15:15 GMT (UT) et finira à 20:51:42 GMT (UT), quand l' ombre abandonnera la terre.
Trajectoire de l' éclipse solaire totale:
La trajectoire de l' éclipse, dont la largeur de bande sera d' à peu près 259 Km., se déplacera sur l' hémisphère Sud de la planète et croisera en particulier l' Océan Pacifique. En effet, l' ombre de la lune sera projetée sur l' Océan Pacifique, et les îles Cook (en particulier Mangaia, qui est l' île la plus vieille de l' Océan Pacifique) avec la célèbre île de Pâques seront les seules portions de terre à être touchées par l' éclipse. Ensuite, l' ombre de la lune produisant l' éclipse solaire totale se dirigera vers le sud du Chili et de l' Argentine, où la totalité s' épuisera.
Trajectoire de l' éclipse partielle:
En plus de la totalité, qui sera restreinte à un territoire faiblement peuplé, une éclipse solaire partielle produite par la pénombre de la lune sera visible dans une région plus vaste qui comprend le sud de l' Océan Pacifique et l´Amérique du Sud. L’ éclipse solaire partielle sera visible dans l' Argentine, le Chili, le Pérou et la Bolivie. Si vous vous trouvez dans un vaisseau dans le sud de l' Océan Pacifique, c' est très probable que vous puissiez voir au moins l'éclipse solaire partielle.
Professional French Translation Powered by iHero Translations
This is an effort to bring solar eclipses in 2010 closer to people and better understand the nature of Universe. Now featuring the Total Solar Eclipse on 11th July 2010 from Cook Islands & Easter Island in South Pacific.|No debe perderse el eclipse solar en 2010. Es un esfuerzo acercar los eclipses a la gente para entender mejor la naturaleza del Universo. Ahora le presentamos el Eclipse Total Solar del 11 de julio de 2010 desde las Islas Cook y de Pascua en el Pacífico Sur.
No comments:
Post a Comment