Annular Solar Eclipse of January 15 2010
L’éclipse solaire du 15 Janvier 2010
Cet événement sera sans doute très attendu par tous ceux qui s’intéressent à l’astronomie et à la science en général. L’information la plus importante est que la première éclipse de 2010 se produira le jeudi 15 Janvier 2010.
On estime que le Soleil va projeter l'ombre lunaire sur une largeur de 300 km parcourant la moitié de la circonférence de la Terre. Cela signifie que l’ombre lunaire va parcourir plus de 20 000 km à travers la Terre, offrant aux êtres humains une grande chance d'être les témoins d'une éclipse solaire.
Selon les calculs, l'ombre lunaire débutera son voyage en Afrique, en passant sur le Tchad, République Centre Africaine, République Démocratique du Congo, l'Ouganda, Kenya et la Somalie dans le continent africain. Puis la trajectoire se rapprochera de l'océan Indien. L'éclipse devrait atteindre sa durée maximale d'annularité, qui serait de 11 minutes et 08 secondes.
Le Sri Lanka et l'Inde (Inde du Sud) seront les premières terres d'Asie touchées par l'éclipse. Puis, la trajectoire centrale continuera vers Bangladesh, Birmanie et la Chine, offrant aux observateurs et aux scientifiques l'expérience de leur vie.
Cependant, l’éclipse partielle est également observée dans la zone plus large de la pénombre lunaire. Les territoires concernés sont l'Europe de l'est, la majeure partie de l'Afrique, de l'Asie, et de l'Indonésie.
Professional French Translation Powered by iHero Translations
This is an effort to bring solar eclipses in 2010 closer to people and better understand the nature of Universe. Now featuring the Total Solar Eclipse on 11th July 2010 from Cook Islands & Easter Island in South Pacific.|No debe perderse el eclipse solar en 2010. Es un esfuerzo acercar los eclipses a la gente para entender mejor la naturaleza del Universo. Ahora le presentamos el Eclipse Total Solar del 11 de julio de 2010 desde las Islas Cook y de Pascua en el Pacífico Sur.
No comments:
Post a Comment